Le Storch HS 2020 912

Ie Storch 912 : L'Ultraléger d'Excellence, Réinventé
Simplicité, Élégance & Technologie de Pointe
Le Storch a largement contribué à définir ce qu'est l'ultraléger moderne. Avec sa conception à aile haute, sa structure éprouvée et sa visibilité inégalée, il est devenu un choix privilégié pour les instructeurs, les pilotes de loisir et les explorateurs. Avec plus de 1 100 unités en vol et plus de 800 000 heures d'utilisation cumulées, le Storch n'est pas seulement un appareil : c'est une légende de l'aviation légère.
Notre appareil est la dernière variante : un biplace côte à côte entièrement construit en matériaux composites. Cette évolution garantit une légèreté accrue, une plus grande résistance structurelle et une finition aérodynamique supérieure.
Léger, Stable et Tolérant
L'aérodynamisme du Storch est conçu pour un vol fluide et maîtrisé. Son profil laminaire et sa géométrie à aile haute assurent une excellente stabilité même à basse vitesse, offrant une grande confiance durant les phases de décollage et d'atterrissage. Un système de flapperons améliore la portance et la manœuvrabilité, le rendant performant aussi bien pour des opérations sur terrains courts que pour la croisière prolongée.
Poste de Pilotage et Sécurité de Nouvelle Génération
Le Storch offre un poste de pilotage épuré et fonctionnel avec des sièges côte à côte et une visibilité panoramique exceptionnelle — parfait pour l'instruction et le tourisme aérien.
Notre appareil est équipé du meilleur de l'avionique moderne :
- Avionique Numérique : L'instrumentation est assurée par un système EFIS Garmin, offrant une conscience situationnelle complète grâce à l'affichage numérique des données de vol (attitude, navigation, moteur).
- Confort et Sécurité : Pour les navigations, le pilote automatique embarqué garantit une croisière détendue. De plus, la sécurité passive est renforcée par la présence d'un parachute de secours pour l'aéronef entier.
- Motorisation : Propulsé par le Rotax 912 ULS, ce Storch assure une puissance fiable et suffisante pour toutes les missions.

Données Techniques
- Envergure: 9,3 m
- Hauteur: 2,15 m
- Longueur: 5,75 m
- Masse max: 472,5 Kg
- Facteur de charge: +4/-2 G
- Moteur: Rotax 912 ULS
- Puissance: 100 HP
- Distance de décollage: 100 m
- Distance d’atterrissage: 110 m
- Autonomie avec 30 min de réserve: 1050 Km
- Vitesse de croisière à 75%: 190 Km/h
- Capacité carburant: 90 l
- Consommation à 75%: 14 l/h
- VNE: 220 Km/h
- Vitesse de décrochage (Vs0): 59 Km/h
- Surface alaire: 10,25 m2