Bâptemes de l'air et initiation au vol !!!
Envie de liberté? Découvrez nos vols d'initiation et découverte ULM près de Nantes et Saint-Nazaire. Réservez votre expérience unique dès aujourd'hui !
Réservez votre vol
Prêt·e à decoller ?
Faites votre baptême, élevez-vous pour voir si la terre est ronde, découvrez la magie du vol! Avion léger, Pendulaire ou autogire, la panoplie du ciel est à votre disposition pour venir tutoyer les nuages. Dès 10 ans (les enfants sont systématiquement ravis), depuis Héric et son bocage nantais ou Saint-Nazaire et son estuaire. Pour vous-même ou à offrir, permettez-vous ce que vous n'oublierez jamais. Venez approcher un instant le quotidien de nos amis à plumes. Un paysage ne révèle souvent ses secrets qu'en s'élevant au dessus!



Moderne et confortable!

l'ULM Autogire, un hélicoptère qui n'en est pas un

La vallée de l'Erdre

La plaine de Mazerolle







Saint-Nazaire
Au départ de l'aéroport de Saint-Nazaire Montoir, en compagnie des géants d'Airbus, c'est la porte de l'océan Atlantique, ses rivages et ses îles incroyables. Marais salants, Baie de la Baule, Estuaires de la Loire et de la Villaine, Noirmoutier, Yeu, Belle Ile... Nous y allons tous les jours mais s'en lasser est impossible !

Nantes (Héric)
La Base ULM d'Héric est un écrin de verdure à 20 minutes seulement au nord de Nantes. Si le Bocage, l'Erdre et cette ville font parties de votre vie, vous vous devez de venir les découvrir d'en haut!
Un suivi personnalisé
Des vols à la carte adaptés à l'évolution de votre apprentissage
Deux aérodromes
A 20 min de Nantes, sur la base ULM d'Héric. ET ! à 15 min de Saint Nazaire
Volez en toute sécurité
Pilotes expérimentés, appareils fiables et dotés d'un parachute de sécurité, la sécurité est notre préoccupation première
Des tarifs modulables
A partir de 45€, voler est à la portée de tous !
Vols découvertes et baptêmes
Baptême ULM près de Saint-Nazaire et Nantes : Réservez votre vol découverte.
Initiation au pilotage
Découvrez le pilotage d'un ULM en Loire-Atlantique (44)
Questions fréquentes
Généralités sur l'Activité
Conditions de Participation et Réservation
Équipement et Sécurité
Vous avez toujours des questions ?
Contactez moi !sophie huet
★★★★★
Excellent moment où vous avez le temps d’apprécier le paysage, Pablo est quelqu’un de fort sympathique qui vous met à l’aise et qui conseille. À renouveler ….
Anthony Duthoit
★★★★★
Une expérience inoubliable en ULM sur les marais de Guerande et le bord de mer.
Merci à Pablo qui était au top, foncez vous ne regretterez pas !
Leray dydy
★★★★★
Super agréable, très sympathique, à l'écoute et moment à refaire merci beaucoup .
Erwan decre
★★★★★
Top mais vraiment top.
Pablo est formidable.
Un super moment dans les airs.. moment trop rapide
Je conseille fortement.
Yann Roinet
★★★★★
Nous avons passer un Super moment reçut par une personnes super sympa et souriante je recommande
Elouan Guillet
★★★★★
Une expérience incroyable d'1h30 au-dessus du golfe du Morbihan. Pablo est un véritable passionné, très pédagogue et bienveillant . Un grand merci à lui pour ce superbe moment et pour m'avoir partagé sa passion du vol. Une expérience à la fois enrichissante et inoubliable ! Je vous recommande vivement cette belle expérience avec Pablo.
Réalisé le 08/11/2025
JYM Malégeant
★★★★★
Superbe émotion à survoler St Naz, les Marais, La baule, retour au dessus de la mer vers Pornichet, l’entrée de la Loire.....
Superbe de pouvoir tenir le "manche": une toute première.
Copilote attentif, souriant, explicant simplement.
A conseiller.
jean-yves
Claude ERIAUD
★★★★★
Quelle belle découverte de la côte de Jade vu d'un ULM.
Ce n'est vraiment pas la même chose vu du ciel !
Merci Pablo pour cette magnifique ballade, quel beau panorama.
Je recommande Pablo - très sympa, à l'écoute et bienveillant.
Expérience inoubliable.
Merci Pablo.
gilbert ARNAUD
★★★★★
L estuaire de la Loire et le golfe du Morbihan vu du ciel avec les conseils d un Pablo discret et très sympa est une expérience à ne pas manquer.Essayez, vous ne serez pas déçu !!!
Jimmy Averty
★★★★★
Merci pour ce superbe vol au dessus de ma région. L'accueil, le vol et la gentillesse de Pablo ont été top!! Je recommande vivement.
Un très beau cadeau que l'on m'a offert
Merci





