Qui sommes-nous ?
ULM Altitude 44 est la fusion de Bocage Airlines et de Air-V Flying Spirit, deux entreprises spécialisées dans les vols découvertes et la formation ULM en Loire Atlantique. Basée sur l'aéroport de Saint-Nazaire Montoir et à 20 minutes de Nantes sur la base ULM d'Héric, nous proposons des vols sur 3 types d'ULM : le Multiaxes (avion léger), l'Autogire et le Pendulaire.
Pablo Bell, instructeur et mécanicien ULM, fondateur

37 ans, pilote ULM pendulaire, multiaxes et autogire ainsi que PPL (pilote privé sur avions certifiés) instructeur sur multiaxes et autogires, je totalise 3000 heures de vol sur 42 appareils différents dont 90% ont été effectuées professionnellement. Ma qualification d’instructeur en poche j’ai eu l’opportunité rapide de partir en Nouvelle Calédonie comme pilote rémunéré pour des vols de baptêmes et d’instructions sur le lagon et le cœur de Voh. Une expérience sublime, mais aussi extrêmement formatrice au vu des conditions très changeantes de ce pays soumis aux alizés du Pacifique.
Mon expérience professionnelle
À mon retour j’ai été embauché dans le nord de Lyon comme instructeur salarié pour la société de Samir Elari, champion du monde de pendulaire et propriétaire de l’aérodrome de Pizay qui est une référence dans le sud-est pour la formation, la maintenance et le commerce d’ULM. Autogire, pendulaire, vol hydro, licence PPL, convoyages professionnels depuis l’Allemagne, l’Italie, la Tchéquie, la Roumanie, salons aéronautiques, mécanique et entretien des ULM, ces dernières années ont été pour moi riches et pleines de bonheur.

À Nantes et Saint-Nazaire
Depuis début 2020, j’ai décidé de rejoindre Nantes et sa région pour y tenter ma chance. C’est en partenariat avec la société de Samir Elari et le constructeur Fly Synthesis que j’ai naturellement opté pour un Storch, une machine polyvalente et extrêmement agréable en vol.
C'est en Mai 2025 que cette activité prend un nouvel essor, Air-V Flying Spirit officiant sur la magnifique plateforme de Saint-Nazaire Montoir souhaite passer la main. C'est avec enthousiasme que rapidement un accord est conclu afin de permettre à mes clients de bénéficier du panorama unique de l'estuaire et de la façade Atlantique.
Grace à cette opportunité, l'activité à connu un bel essor qui m'a permis de partager l'aventure plus largement
Corentin Burel, pilote et instructeur ULM multi-classes

À 30 ans, j’ai accumulé plus de 1300 heures de vol sur une trentaine d’aéronefs différents.
Ayant commencé le pilotage d’avion très jeune, à l’âge de 13 ans, j’ai eu la chance d’être parmi les plus jeunes pilotes de France à l’âge de 15 ans, lorsque j’ai obtenu mon premier brevet de pilote. C’est à l’âge de 22 ans que je découvre le vol en ultra-léger et c’est alors une révélation. Je deviens instructeur 3 ans plus tard puis me qualifie sur les classes paramoteur et pendulaire.
Je choisis d’orienter mon quotidien comme professionnel de l’aéronautique, d’abord avec une expérience d’instructeur sur simulateurs de vol d’avion de ligne et de chasse. Puis, mon attrait pour la mécanique m’amène au poste de mécanicien aéronautique ; quelle joie d’entretenir ces jolis aéronefs pour ensuite les faire voler !

Durant les années précédentes, j’ai eu l’occasion de connaître différentes expériences aussi enrichissantes les unes que les autres, allant du viaduc de Millau aux lagons de Nouvelle-Calédonie ou encore aux paysages désertiques du Sahara et sa mythique piste de Tarfaya !
Depuis quelque temps, j’ai la chance de faire de ma passion un quotidien, et de partager avec le plus grand nombre des baptêmes de l’air ou des formations de pilote, avec rigueur et bonne humeur !
